vendredi 4 janvier 2013

Spéciale dédicace 2013 : le mariage gai, OK or not OK ?

Ca fait plusieurs mois qu'on n'arrête pas de discuter sur l'égalité des gays et lesbiens face à la loi du mariage et ça me saoule grave.

Pourquoi faut-il être tordu pour ne pas octroyer les droits de l'amour à tous les Français, quels que soit le sexe, les origines, la religion, la classe sociale, le handicap et j'en passe ?

Qu'on interdise aux homosexuel(le)s de se marier, c'est un comportement purement et simplement discriminatoire qu'il faut absolument condamner. Nous ne pouvons pas leur imposer une voie qui n'est pas la leur. Que fait-on de leur bonheur et de celui de leurs enfants ?

Même si je ne suis pas concernée par l'affaire, je suis écoeurée face à ces absurdités : mes amis homosexuels en sont la preuve vivante. Ils se battent pour trouver leur place dans la société, fonder une famille, se faire accepter des autres... Ils doivent sinon souffrir pour être dans une norme imaginée par la société, comme le témoigne le très beau film déchirant "Le secret de Brokeback Mountain". Pourquoi leur infliger inutilement d'autres sacrifices ? De plus, les pratiques homosexuelles existaient certainement déjà à la Préhistoire, ce n'est pas nouveau.

Les enfants sont heureux lorsque l'amour de leurs parents est palpable : mieux vaut avoir des parents qui s'aiment plutôt que des parents qui font semblant de s'aimer, c'est évident, non ?

L'équation du couple, ce n'est pas : un homme + une femme.
Mais : 1 être + 1 être, soit deux êtres humains.
C'est pas compliqué.

"Liberté, Egalité, Fraternité", vous disiez ? Au 21e siècle, nous sommes encore loin du compte.

Pour 2013, faites-leur le plus beau cadeau de leur vie : vivre comme les autres, être égaux non seulement en devoirs mais aussi en droits...

Très bonne année 2013, qu'elle soit placée sous le signe de l'égalité (et non de l'égoïsme) !

Pour finir ce billet, une excellente vidéo LSF (sous-titrée) trouvée sur Facebook :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un mot à dire ? Tapez-le ici !
(L'utilisation d'un pseudo est vivement conseillée)