vendredi 11 octobre 2013

Katherine Pancol... un écrivain que j'aime bien !

C'était lors de l'escale durant un long voyage à l'étranger, je me rendis compte qu'il manquait dans mes bagages de quoi lire pour les longues heures d'avion qui s'annonçaient. Vite, un saut dans une librairie avant de rejoindre mes amis. Il y avait très peu de livres en français (normal, j'étais dans un pays hors d'Europe) donc peu de choix, grrr.

Pas envie de me trimballer jusqu'à mon retour en France un gros pavé donc je pris en hâte un petit bouquin d'édition "Le Livre de Poche", léger, peu épais.

Le résumé sur la page de couverture m'amusait, ça parle d'une correspondance épistolaire entre un homme et une femme qui ne se connaissaient apparemment pas et qui avaient pourtant l'air de bien se connaître : "Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es et comment tu aimes"... Etrange ! Le titre ? "Un homme à distance" de Katherine Pancol.

Et j'ai pas lâché... A peine arrivée dans le pays qui m'attendait pour 15 jours d'aventures, j'avais déjà hâte de retourner dans le car du voyage ou ma chambre d'hôtel pour me désaltérer de cette soif de lecture à la Pancol. Une écriture pas du tout compliquée mais drôlement bien ficelée qui vous offre une lecture facile, fluide et agréable, qui vous met en transe. J'ai fini le livre en trois jours et me voilà condamnée à attendre le retour en France pour déguster d'autres oeuvres pancoliennes... rires !

C'est très rare que je tienne une collection dans ma bibliothèque mais l'écriture de Katherine Pancol m'a toute de suite conquise, émue, émerveillée. En la lisant, j'ai l'impression de suivre ses pas et de retrouver ma condition de femme, souvent écrasée par la surdité, que les gens mettent presque systématiquement au premier plan lorsqu'ils viennent à ma rencontre.

Quelques livres de Katherine Pancol :


 
Bonne lecture... et revenez ici pour donner vos avis !

2 commentaires:

  1. Sa trilogie "Les yeux jaunes des crocodiles - La valse lente des tortues - Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" est pas mal aussi. Bon c'est les plus connus alors tu dois connaître.. Cela dit ils sont super à la lecture. L'itinéraire de l'héroïne principale est intéressant, même si d'une certaine façon ça reste un peu édulcoré et qu'il y a des longueurs à la la fin.Enfin c'est personnel, mais j'ai passé de sacrés bons moments avec ces trois livres, et ils sont passés de main en main ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,
      Merci pour ton témoignage. Eh non, je n'ai pas encore lu ces trois livres qui me tentent bien pourtant... Mais j'ai toute ma vie pour lire toute la collection de Katherine Pancol, lol.

      Supprimer

Vous avez un mot à dire ? Tapez-le ici !
(L'utilisation d'un pseudo est vivement conseillée)