dimanche 23 décembre 2012

Rangoon ou les aventures en Birmanie...

Pour changer un peu des livres, je vous propose de partager mes goûts cinématographiques, orientés aussi sur ce qui est nouvelles, aventures, histoires réelles ou vraies et témoignages. Ce genre de films me fait voyager même en l'espace de quelques heures, dans un autre univers ; c'est excitant pour une petite globe-trotteuse que je suis ;)

L'un des films qui m'a beaucoup marquée et dont on ne parle plus (snif), c'est "Rangoon", l'histoire d'une jeune veuve qui part en Birmanie. Je me souviens encore des émotions, des sensations ou des moments de soulagement quand je le regardais. Tellement absorbée par l'histoire, j'avais complètement oublié un RDV qu'il y avait ce jour-là : du coup, il a fallu appuyer sur le bouton "STOP" du magnéto (eh oui, c'était avant les DVD !), sortir la cassette-vidéo, qui ne m'appartenait pas, prendre mon manteau et filer.

A l'heure où j'écris ce billet, je ne connais toujours pas le dénouement de l'histoire et espère le découvrir avant la fin de l'année :D

Très bonnes fêtes de Noël à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un mot à dire ? Tapez-le ici !
(L'utilisation d'un pseudo est vivement conseillée)