jeudi 6 septembre 2012

Prise de vue n° 6 : dans la nuit...

(photo trouvée sur Facebook, auteur inconnu)
Un soir de cet été, il faisait tellement chaud que j’ai remonté les stores et ouvert les fenêtres de mon appartement pour y laisser rentrer un peu de vent frais la nuit. Puis je me mis au lit.

Vers 5h du matin, je fus soudain réveillée par une petite lumière venant de la fenêtre d'une autre pièce (non fermée) de mon appart. Il me semblait voir au loin une lumière d'ampoule allumée depuis un immeuble voisin avec les fenêtres grandes ouvertes. Sacrébleu… moi qui dormais si bien malgré la chaleur, c’était pas de bol surtout que j’avais boulot ce jour-là. Je me dirigeai alors vers la fenêtre en question pour redescendre les stores. En fait, ce qui m’a réveillée, c’était…

… la lune !

Elle brillait de tous feux, pareille à une ampoule à 10 000 volts. Suffisamment pour que l’on puisse tout voir dehors : rues, immeubles, jardins, cours, arbres… Un moment de bien-être qui me fit oublier le réveil brutal de l’instant d’avant.

Si nous n’avons pas la chance de ne pas pouvoir regarder le soleil droit dans ses yeux, au moins la lune se laisse désirer et nous donne la possibilité de l’admirer dans toute sa splendeur…

... avec les étoiles autour, siouplé ;)

2 commentaires:

  1. C'est magnifique de pouvoir encore s'émerveiller de ces choses là. On passe souvent à côté...
    Ca me fait penser à ma fille qui en ouvrant ses volets le matin et en voyant un soleil éclatant s'est exclamée radieuse: wahooo! un orage de soleil!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie anecdote et joli jeu de mots ! Tiens, tu peux te servir de mon blog pour raconter à ta fille des petites histoires amusantes au coucher...

      Supprimer

Vous avez un mot à dire ? Tapez-le ici !
(L'utilisation d'un pseudo est vivement conseillée)