lundi 2 juillet 2012

Prise de vue n° 5 : dans un Boeing 747...

... au retour du Québec en 2001

Pas de chance… Je me suis retrouvée sur un siège situé tout à l’avant de l’avion, probablement au-dessus de la cabine du pilote.

Couloirs étroits entre les sièges, beaucoup de passages autour, absence de hublot à l’avant, une petite planche pivotante pour poser son plateau-repas, pas de coussin pour dormir. Bref, zéro confort pour voyager pendant six heures d’affilée. Et ce n’est pas fini, comme le trajet se faisait pendant la nuit, il était impossible de fermer l’oeil : d’importantes secousses toutes les cinq minutes. "La nuit va être difficile", me disais-je...

Une heure plus tard, je sombrai enfin dans le plus profond sommeil aussi longtemps que je pusse. Comment je pouvais y arriver ? Mystère et boule de gomme. En tout cas, c’était une aubaine, moi qui avais terriblement envie de dormir. Le fait d’être sourde, de ne pas entendre, devait beaucoup jouer là-dedans.

Je me réveillai tranquillement au moment où l'avion commençait à atterrir. Et je m’aperçus qu'il y avait en face de moi un journal anglais grand ouvert. Surprise... Frottement des yeux : mais où pouvais-je bien me trouver ? Je me rapprochai alors du journal pour lire ce qui y était écrit. En effectuant un mouvement, je réalisai…

… que j’avais dormi sur l’épaule de mon voisin, un charmant british… pendant plusieurs heures même !

« Heureux que vous ayez passé une bonne nuit en ma compagnie. N'hésitez pas à continuer si vous le souhaitez, cela me fait très plaisir en tout cas. », m’écrivit-il en anglais sur le journal en faisant un clin d’œil.

Rouge de honte, je m'excusai et éclatai de rire. Et l'avion se posa enfin sur le sol.

Finalement, les voisins dans les transports en commun, ça peut dépanner ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un mot à dire ? Tapez-le ici !
(L'utilisation d'un pseudo est vivement conseillée)