samedi 28 avril 2012

Prise de vue n° 2 : au fond du bus...

Quand je prends le bus, je vais généralement m'asseoir au fond du bus pour éviter, pendant le trajet, la foule des gens située au niveau de l'entrée et de la sortie, notamment lors des arrêts. Parfois, il m'arrive de ne pas trouver de place assise de libre mais je fais tout pour me retrouver au fond : il y a quasiment toujours une ou plusieurs (selon la manière dont les sièges sont disposés) places debout à cet endroit au niveau des poteaux en fer.

Quand il y a personne à cet emplacement, je demande aux gens de reculer davantage pour laisser de la place à d'autres qui arrivent par derrière. Soit ils le font, soit ils rechignent et c'est moi qui y vais en me gênant pas de passer devant eux, soit ils font une sale tronche et font tout pour me bloquer le chemin.

Cette scène est très courante. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ne se mettent pas systématiquement jusqu'au fond du bus : les poteaux en fer, à quoi ils servent alors ? A tenir le toit du bus pour qu'il ne tombe pas ? J'ai presque même envie de penser que ces gens-là sont cons et ne savent pas être solidaires avec ceux qui arrivent par derrière et qui se retrouvent serrés comme des sardines.

Rares sont les personnes comme moi qui se mettent naturellement au fond du bus, même quand il n'y a plus de place assise. C'est très curieux. En quoi est-ce gênant ? Aucune idée. Et vous, vous en auriez une ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un mot à dire ? Tapez-le ici !
(L'utilisation d'un pseudo est vivement conseillée)